• -- Menu
  • Dimensionnement d’ombrières photovoltaïques

    Aguessac (12)

    Les Communes de Verrières, Compeyre, Paulhe et Aguessac ont créé un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) nommé « SIVU scolaire du Lumençon » pour construire un nouveau groupe scolaire intercommunal, composé de 2 classes en école maternelle et 4 classes en école élémentaire, pour un total de 162 élèves, sur le territoire d’Aguessac.

    Conscient des enjeux, tant énergétiques qu’environnementaux, sociaux et économiques, le SIVU du Lumençon a souhaité s’engager dans une démarche BDM Occitanie (Bâtiments Durables Méditerranéens Occitanie) pour l'ensemble de l’aménagement des espaces extérieurs, bâtiments et équipements.

    Dans ce cadre, nous avons proposé et conçu une solution de production d’électricité photovoltaïque sur les préaux de l’établissement. 

    Ces ombrières ont été équipées de modules PV monocristallins haute performance d’une puissance totale de 32kWc. L’installation a été raccordée au réseau. Cette installation et les autres systèmes mis en œuvre dans ce projet ont permis d’arriver à la construction d’un bâtiment alimenté à 100% par des énergies renouvelables.

    Mission

    MOE complète

    Année de réalisation : 2019
    Maîtrise d'ouvrage : Communauté de Communes Millau Grands Causses SIVU Scolaire du Lumençon
    Surface : 1000
    Budget : 2 406 425 €